INFORMATION

 

Bonjour à toutes,

Bonjour à tous,

Cette explication est longue, mais elle mérite d'être lue jusqu'au bout.... Un grand MERCI d'avance.

 

Il est bien évident qu'il n'y a aucun caractère d'obligation à participer à cette cagnotte, certains vont trouver l'idée super, d'autres peut être trouver que c'est déplacé, mais chacun pourra se faire un avis à la lecture de cette explication.

 

Endorph'in est fermé jusqu'à nouvel ordre... Pourtant de nature optimiste, je mesure parfaitement la gravité sanitaire de la situation actuelle et comprends parfaitement les mesures d'urgence mises en place pour combattre au mieux cette épidémie.

 

A titre personnel et familial, nous mettons tout en place pour respecter les dernières consignes afin de ne pas nous mettre en danger et de ne pas mettre en danger la santé des autres.

 

A titre professionnel, je suis heure par heure les recommandations mais aussi les annonces de notre gouvernement concernant les mesures mises en place par celui-ci pour permettre aux TPE et PME de maintenir la tête hors de l'eau.

 

Je reconnais la qualité et la pertinence des mesures prises afin de nous éviter de sombrer ; report des crédits, report des charges sociales, fond de solidarité, etc, etc, etc... Mais je ne suis pas pour autant rassuré pour l'avenir !

 

Certes, cet effort national va nous permettre de limiter la casse à court terme et je ne peux qu'applaudir des deux mains les mesures annoncées, et remercier notre gouvernement pour celles-ci... Mais je ne suis pas pour autant rassuré pour l'avenir !

 

L'ensemble de nos activités étant à l'arrêt, il n'y a de ce fait plus aucune rentrée financière... Pourtant les charges fixes courent !

 

Les mesures fortes annoncées par notre gouvernement vont nous permettre de diminuer fortement celles-ci mais près de 30% de nos charges restent existantes. Les factures en cours restent à régler, le solde des travaux encore en cours restent à régler, une partie des salaires restent à régler, les commandes et les investissements en cours restent à régler, etc......

 

Pourtant, la réalité de la situation actuelle fait que notre chiffre d'affaires avait déjà connu une baisse de l'ordre de 50% sur les deux premières semaines de mars, que nos emprunts ainsi que nos charges fixes sur ce mois de mars ont bien été réglés entre le 5 et le 10 comme chaque mois... Et que depuis samedi dernier il n'y a plus aucune rentrée dans les caisses !

Comme précisé plus haut, vous me connaissez maintenant et je suis plutôt de nature optimiste, mais il faut regarder les choses en face, cette situation de fermeture d'établissement va durer au minimum 4 à 6 semaines...Voire plus !!!!

 

Je ne suis pas du genre à demander de l'aide, mais cette situation inédite et son caractère exceptionnel m'y oblige... IL EN VA DE LA SURVIE DE NOTRE ACTIVITE !!!

 

Je n'ai JAMAIS baissé les bras tout au long de ma carrière sportive et je ne compte pas le faire maintenant. J'ai toujours su trouver les clefs nécessaires pour rebondir et puiser au plus profond de moi pour réussir à relever la tête après les moments les plus difficiles, il va falloir le faire une nouvelle fois... IL EN VA DE LA SURVIE DE VOS ACTIVITES !!!

 

Vous avez été très nombreux et nombreuses à nous apporter votre soutien et à nous faire part de vos craintes de voir nos activités s'interrompent. Vous avez été nombreux et nombreuses à relever le caractère social de nos activités sur le territoire.

 

Enfin, vous avez été nombreux et nombreuses à nous demander comment faire pour nous aider financièrement... Je tiens dans un premier temps, ici à vous remercier tout particulièrement pour vos si chaleureux témoignages de soutien et d'affection.

 

Dans un deuxième temps, j'en profite pour vous assurer tout faire depuis trois jours afin d'être en mesure de redémarrer l'ensemble de nos activités dès qu'il en sera possible.

 

Je n'ai pas pour habitude de solliciter de l'aide mais devant vos nombreuses demandes et devant le caractère d'urgence à sauver notre activité, je le fais... NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !!!

 

Vous trouverez en fin de lettre un lien vers la cagnotte participative et solidaire que nous avons mise en place afin de permettre à chacun et chacune de participer financièrement au maintien de nos activités et à notre capacité à relancer celles-ci dès qu'il  sera possible de le faire.

 

Nous avons mis symboliquement la somme mini à 2000€ afin de pouvoir atteindre rapidement ce palier et ne pas voir cette cagnotte solidaire devenir caduque.

 

Votre soutien financier nous est certes indispensable mais ce n'est pas tout !

 

Avoir un maximum de participants à cette cagnotte, et peu importe le montant de participation, nous permettrait d'avoir une position forte auprès de nos nouveaux et de nos anciens élus communaux et intercommunaux.

 

Sur ces trois derniers jours, vous avez été très nombreux à souligner la qualité de nos activités et le caractère du lien social créé par celles-ci.

 

Il est maintenant temps de prouver votre intérêt pour l'aquagym, l'aquafitness, l'aquatraining, la marche nordique, le pilâtes, la salle de sport, notre spa et les soins qui y sont proposés, sans oublier bien sûr le cabinet de kinésithérapie et Pauline et Jonathan qui vous y accueillent toujours avec professionnalisme et sourire.

 

Si l'on cumule l'ensemble de nos activités, près de 600 personnes fréquentent celles-ci... C'est bien de le dire, c'est bien de le savoir, mais si nous pouvions à travers vos participations le prouver, ce serait encore mieux.

 

Ainsi, nous aurions du poids dans les discussions à venir concernant nos demandes de soutien auprès de nos collectivités.

 

Vous l'aurez compris, de la plus petite à la plus grosse participation à cette cagnotte, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS TOUS !!!

 

J'espère très sincèrement un FORT succès de cette participation solidaire... Aussi, je peux vous assurer que seulement ce dont nous aurons besoin pour assurer le soutien vital et le relancement de nos activités sera utilisé.

 

De ce fait, la durée de cette fermeture impactera directement la somme utilisée, mais le solde restant (si il y en a un) sera utilisé à la création d'une association "ENDORPH'IN SPORT SANTE" qui aura pour objet de faciliter la pratique d'une ou de plusieurs activités de sport santé et de proposer au plus grand nombre de pratiquer des activités non encore pourvues sur notre territoire.

Ces activités seront encadrées par des éducateurs spécialisés et formés spécifiquement pour cela.

Le but étant de proposer à chacun et chacune d'autres formes de pratique et de consommation que celles-ci... La cotisation annuelle pourrait être offerte la première année.

 

Enfin, et si vous lisez ces quelques derniers mots, c'est que vous avez eu la patience de me lire jusqu'au bout... Je tiens d’ores et déjà à tous vous remercier pour votre confiance et votre présence sur l'ensemble de nos activités.

 

Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort... Alors, je ne doute à aucun moment sortir différent mais aussi renforcé à l'issue de cette épreuve.

 

Prenez soin de vous, la santé est notre bien le plus précieux et je serai très attristé de ne pas vous retrouver toutes et tous dès la reprise de nos activités.

 

Ci-dessous, le lien vers notre cagnotte participative et solidaire :

https://www.leetchi.com/c/solidaire-dendorphin

 

Très amicalement,

 

Sébastien BECKER

téléchargement.png
téléchargement.png

Pour nous aider, cliquer sur le logo Leetchi

Pour nous aider, cliquer sur le logo Leetchi

Nous suivre

  • Facebook - White Circle

​© 2018 par Endorph'in. Créé avec Wix.com